FLOCON - by La Colporteuse

FLOCON - by La Colporteuse

maison paille en nouvelle-aquitaine

Le Projet : Bois et Paille a participé sur le module paille au beau projet  « Le Flocon » (Fédérer Localement, Organiser Collectivement, Ouvrir Naturellement)... portée par la Colporteuse.

"Flocon Chaleureux, Flocon Heureux

Lors de la semaine du flocon, tout a bouillonné :

le château, les idées, la Sepaye, la limonade, les délégations européennes, les bénévoles, les ateliers, les moments de partage ...

Et il fait du bien ce bouillonnement !

35 personnes venues de Roumanie, Pays de Galle, Angleterre et Espagne ont passé une semaine dans notre contrée. Une semaine pour mettre leur touche au flocon, pour partager leurs connaissances, en apprendre et monter les murs de la première cabane du flocon. Une semaine pour rencontrer toutes les personnes locales qui sont investies dans ce projet.

Des murs ont vu le jour : en bottes de paille, en terre pisée, en bardeaux de bois, en pierre... Des tableaux ont pris forme, enfin, le froufrou a tricoté, crocheté, cousu, raccommodé à l'ombre du grand chêne. Et une fois la chaleur revenue, des danseurs sont venus fouler le parquet du château.

 Mais c'est pas tout. Parce qu'il y avait aussi les Sepayoux et les bénévoles d'ici et de là qui nous ont aidé, à la sueur de leur front, bravant le mercure qui bouillonnait lui aussi. Et sans vous, sans eux, ça aurait été différent. Alors MERCI !"