Maison avec pignons préisolés en Charente - Thénac (17)

 

Maison en paille par Bois et Paille (79)

 

Le Projet : Voici une nouvelle maison Bois et Paille, nouvellement levée en Charente. Projet pour une belle petite famille qui nous a accueilli chaleureusement. Les deux pignons ont été réalisés en ossature, afin de faciliter la mise en œuvre de l'isolant paille pour le reste de la maison. Ces pignons sont, quant à eux, isolés en ouate de cellulose. Après 5 jours de chantier, l'équipe est repartie en ayant remplie ses objectifs; levage de la charpente traditionnelle en douglas et pose du pare-pluie en fibres de bois sur les chevrons. 

La suite : Depuis le levage, les travaux ont bien avancé. Eddy était retourné sur le chantier pour une journée de formation de mise en place de l'isolant paille... les autoconstructeurs eux, sont sur tous les fronts : dalle chaux-pouzzolane, étanchéité à l'air, enduit chaux... Bois et Paille vient de passer une nouvelle semaine sur place, pour les pose des menuiseries Bois/Alu. Les travaux continuent et le résultat est plus que bien!

La suite et la fin : encore une maison Bois et Paille de toute beauté, construite avec amour et savoir-faire, avec patience et talennts. Le bois, la terre, les formes... une réussite! Bravo à la famille Brunelle pour cette belle réalisation. Bois et Paille est fière de collaborer à de si beaux projets de vie.